Police municipale
Les agents de police municipale sont joignables au 06 88 38 21 15.
La police municipale doit veiller à l’application et au respect des arrêtés du Maire
Le rôle de la police municipale est d’assurer :
- Le bon ordre. Il s’agit de prévenir les incidents lors des rassemblements de personnes. Doivent-être évités les débordements qui pourraient survenir à l’occasion des bals et fêtes publiques, des spectacles, des foires, des marchés, dans les cafés, etc.
- La tranquillité publique consiste à assurer le repos des citoyens et citoyennes en prévenant les bruits et les rassemblements nocturnes, les attroupements, les disputes et les rixes dans les rues.
- La sécurité publique englobe à la fois la prévention des accidents, des calamités et des pollutions telles que les incendies et les inondations, ainsi que le danger résultant de la divagation des animaux ou du comportement des aliéné-e-s. Elle vise également la police des voies publiques communales (circulation, limitation de vitesse, stationnement, édifices menaçant ruine, etc.).
- La salubrité publique regroupe les mesures en matière d’hygiène des personnes, des animaux et des choses.
- Extrait du code général des collectivités territoriales-